?
Depuis 2006, l'association Lire à Missira (Meschers, Charente Maritime) est partenaire du projet?de développement d’une bibliothèque publique à Bamako (Mali) au Centre Amadou Hampaté Ba, dans le quartier Missira.
?
?
La Bibliothèque
Depuis l'automne 2013, la bibliothèque du CAHBA à Missira a emménagé dans un nouveau local donnant sur la rue. Cette meilleure visibilité amène de nouveaux lecteurs vers les étagères de la bibliothèque. Les animations au centre et au marché, attirent toujours autant de jeunes et les emprunts d'ouvrages se mettent en place. Les étudiants viennent échanger, faire des recherches et approfondir leurs connaissances.
?
?
?
Le Centre Amadou Hampaté Ba
Créé en 1994, le Centre Amadou Hampathé Ba (CAHBA) rend hommage à l’une des personnalités les plus marquantes de la culture et de la pensée maliennes et africaines. Le Centre participe à la construction d'une nouvelle compréhension de la place du Mali et de l’Afrique dans le monde tel qu’il est et à la recherche d'alternatives ancrées dans le terreau fertile de la culture, sans enfermement aux apports extérieurs.
?
?
Le Quartier Missira
Missira est l’un des onze quartiers de la commune II de Bamako. La fa?on dont il a été réaménagé et embelli en fait un lieu de vie particulier de la capitale malienne...